Bio

Dominique Viki - La Psy du Rêve - Photo by Anne-Lise Deffoux

Dominique Viki

  • Docteur en Pharmacie (Université de Paris-Sud, Châtenay-Malabry)
  • Master Marketing Management (BI – Norwegian Business School, Oslo, Norvège)
  • Bachelor Psychologie (Université de Paris 8)
  • Formation à l’onirothérapie par Tristan-Frédéric Moir (Psychanalyste, Onirologue, Onirothérapeute)

Mon Parcours

Bien que j’aie commencé à m’intéresser à la psychanalyse dès l’adolescence, les circonstances m’ont poussée vers la pharmacie. Cependant, tout au long de ma carrière, j’ai continué à me poser les mêmes questions qu’à l’âge de quatorze ans : « Pourquoi fait-on ce que l’on fait ? Pourquoi devient-on ce que l’on devient ?».

Ayant été menée, au fur et à mesure des années, à diriger des équipes de plus en plus importantes, tout d’abord en France, puis en Norvège, j’ai alors réalisé la nécessité, afin d’accomplir au mieux la tâche qui m’était confiée, d’en savoir plus sur la psyché humaine. C’est pourquoi, parallèlement à ma carrière professionnelle, j’ai étudié la Sociologie (Université de Toulouse-le-Mirail), puis la Psychologie (Université de Paris 8).

A une période critique de ma vie, j’ai eu la chance de suivre une psychanalyse auprès d’un psychanalyste onirothérapeute. J’ai ainsi pu « vivre » l’efficacité de l’analyse du rêve comme outil thérapeutique. J’y ai trouvé deux choses primordiales : une réponse satisfaisante à mes questions d’adolescente et surtout la paix intérieure.

A l’issue de ma cure, une reconversion professionnelle dans la pratique de la psychothérapie et de la psychanalyse par le rêve m’est apparue comme une évidence. Outre l’analyse didactique, j’ai suivi une formation auprès de Tristan-Frédéric Moir (Spécialiste du langage du rêve, Psychanalyste, Onirologue, Onirothérapeute).

Après avoir pratiqué en Norvège, je poursuis aujourd’hui, en France, mon activité professionnelle dans laquelle, comme tout psychanalyste, je suis supervisée.

Me Contacter